Vous souffrez de sécheresse intime, ou de muqueuses sèches en général ? Vous êtes loin d’être un cas isolé. La majorité des Belges sont en effet confrontés à un ou plusieurs problèmes de sécheresse au cours de leur vie. Dans cet article, vous découvrirez 5 choses qu’on ne vous a jamais dites sur la sécheresse Lisez vite la suite.
“La sécheresse, c’est surtout un problème de femmes ménopausées.” Vous avez sans doute déjà entendu cette phrase. Vous l’avez peut-être même déjà prononcée. Pourtant, rien n’est moins vrai car, en réalité, tout le monde peut souffrir de sécheresse à n’importe quelle étape de sa vie : hommes et femmes, jeunes et moins jeunes… Personne n’est à l’abri !
Un jeune homme d’une vingtaine d’années peut tout à fait souffrir de sécheresse oculaire ou cutanée. Tout comme une femme de cinquante ans en pleine ménopause. La ménopause est donc loin d’être le seul déclencheur de la sécheresse. Parmi les causes fréquentes, on retrouve par exemple l’air sec, les maladies, le vieillissement, ou tout simplement la malchance.
Vous utilisez une crème hydratante pour nourrir votre peau ? C’est une très bonne chose, mais ce n’est pas pour autant la meilleure façon d’hydrater votre corps. En réalité, l’hydratation se fait surtout de l’intérieur vers l’extérieur. Boire suffisamment d’eau est donc beaucoup plus efficace contre la sécheresse des muqueuses.
Vous retrouverez également cet effet hydratant dans les gélules de Membrasin. Leur combinaison de vitamine A, d’oméga 7 et d’huile de baies d’argousier hydrate la peau de l’intérieur.
Rien de tel qu’une bonne alimentation pour nourrir votre peau et vos muqueuses ! Certains nutriments tels que les acides gras insaturés et diverses vitamines renforcent en effet les muqueuses. Résultat : moins de démangeaisons et de sécheresse.
Pour combattre la sécheresse, offrez-vous une bonne portion d’oméga 3, 6 et 9. Vous les trouverez notamment dans les poissons gras, les noix, les graines et les olives. La vitamine A est également une alliée de taille. Pensez donc à manger suffisamment de produits laitiers et de légumes comme les épinards et les carottes pour obtenir cette vitamine.
Les changements hormonaux dus à la ménopause ne sont que l’une des causes de la sécheresse intime. Voici quelques autres déclencheurs:
- une hygiène intime inadéquate (évitez le savon !)
- certains médicaments (les antidépresseurs ont un impact négatif)
- le stress
- le tabagisme
- certaines maladies ou certains traitements (chimiothérapie)
- …
Vous le savez sans doute déjà, mais les produits Membrasin peuvent réellement vous aider à lutter contre les problèmes de sécheresse. Comment ? Laissez-nous vous l’expliquer (à nouveau).
Les gélules de Membrasin regorgent d’acides gras insaturés, d’oméga 7 et de vitamine A. Comme vous avez pu le lire ci-dessus, il s’agit de nutriments qui renforcent les muqueuses. Cette combinaison puissante et concentrée booste donc vos muqueuses de l’intérieur.