Conseils en cas de peau sèche

L’huile de baies d’argousier peut contribuer à apaiser la peau sèche. Mais vous pouvez en faire plus pour atténuer ou contrecarrer ces symptômes. Comment ? Lisez les conseils ci-dessous si vous souffrez de peau sèche.

En règle générale, l’adoption d’un mode de vie sain contribue à la bonne santé de l’organisme, ainsi qu’à une peau saine et des muqueuses saines. Mangez beaucoup de légumes, de fruits, de céréales complètes, de noix, de graines et de poissons gras. En outre, évitez le stress, le tabac et l’alcool et faites suffisamment d’exercice. Les conseils suivants sont également utiles en cas de peau sèche :

Conseils en cas de peau sèche

Protégez votre peau à l’aide d’un bon écran solaire lorsque vous vous exposez au soleil. Le soleil fait vieillir la peau plus rapidement. Bronzer peut même causer des dommages à l’ADN.

• Utilisez une crème hydratante riche.
• L’eau chaude assèche la peau.
• Lavez-vous le visage à l’eau tiède.
• Utilisez occasionnellement un masque pour les peaux sèches et sensibles.
• Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour pour maintenir l’hydratation de la peau.
• Un massage du visage ou du cuir chevelu contribue à favoriser la circulation sanguine de la peau.
• Mangez des poissons très gras, par exemple du saumon.

Thé à base de baies d’argousier

Compte tenu de leur forte concentration en vitamine C, antioxydants et vitamines essentielles, ainsi qu’en minéraux et en acides gras oméga essentiels, les baies d’argousier font figure de formidable super aliment. Une vraie bombe à vitamines. Les baies d’argousier séchées sont donc idéales pour les salades ou en combinaison avec les céréales du petit-déjeuner, le muesli ou pour préparer une tasse de thé revigorante. Avez-vous déjà essayé ?

Vous avez besoin de plus d’inspiration ?

[recent_post_carousel slides_to_show=”3″ slides_to_scroll=”1″]

Membrasin vous intéresse ?