Vitamine A
L’huile de baies d’argousier contient des vitamines, dont la vitamine A. Cette vitamine est bénéfique pour la vision et contribue à maintenir une peau et des muqueuses saines. Mais est-elle toujours saine ?
Où trouve-t-on de la vitamine A ?
La vitamine A est également appelée rétinol et se trouve principalement dans les produits d’origine animale tels que la viande, le lait, le fromage, le poisson et les œufs. Cette vitamine est souvent ajoutée à la margarine, à la halvarine et aux produits de boulangerie et de torréfaction. Le foie contient également cette vitamine en grande quantité. Cette vitamine est naturellement présente dans l’huile de baies d’argousier. Pour les végétariens en particulier, c’est une bonne alternative aux produits d’origine animale.
Provitamine A
Notre corps peut produire lui-même de la vitamine A à partir de la provitamine A. On la trouve principalement dans les fruits et légumes contenant du bêta-carotène comme les carottes, les mangues, les mandarines et les oranges. La vitamine A provenant de produits d’origine animale est plus facilement absorbée par l’organisme. Afin d’absorber au mieux la provitamine A des légumes et des fruits, il est préférable de la consommer avec des matières grasses telles que l’huile d’olive, qui est une vitamine liposoluble.
Une vitamine bénéfique pour la peau, les yeux et les muqueuses
La vitamine contribue à l’équilibre hydrique des yeux, ainsi qu’à une vision normale. Elle préserve la bonne santé de l’œil et vous assure une bonne acuité visuelle dans l’obscurité.
Elle contribue également à préserver la santé de la peau et des muqueuses et nourrit la peau de l’intérieur. Elle assure aussi le bon fonctionnement du système immunitaire.