Baies d'argousier avec oméga 3, 6, 7 et 9
En plus des oméga 7, Membrasin® Huile de baies d’argousier contient également des acides gras oméga 3, 6 et 9. Quelle est concrètement la différence entre ces acides gras ?
Membrasin® Huile de baies d’argousier contient des acides gras insaturés oméga 3, 6, 9 et oméga 7. Vous trouverez ci-dessous des explications supplémentaires sur les baies d’argousier et les oméga 3, 6, 7 et 9 qu’elles contiennent.
Que sont les acides gras oméga ?
Les acides gras oméga sont des graisses insaturées (essentielles). Autrement dit, ils sont indispensables à votre organisme (et interviennent dans divers processus), qui ne peut pas les fabriquer lui-même. Vous pouvez trouver ces acides gras dans votre alimentation.
- Acides gras oméga 3 : des acides gras polyinsaturés que l’on trouve dans les poissons gras, les noix, les graines de lin et les graines de chia.
- Acides gras oméga 6 : des acides gras polyinsaturés qui se trouvent principalement dans l’huile de tournesol, l’huile de carthame, l’huile de soja et la margarine.
- Acides gras oméga 9 : acides gras mono-insaturés, principalement fabriqués par l’organisme. Mais on en trouve aussi dans les olives, les noix et les avocats.
Huile de baies d’argousier et oméga 7
L’oméga 7 est un acide gras végétal insaturé que l’on trouve dans les noix et les baies d’argousier. Cet acide gras est encore assez méconnu. La baie d’argousier est l’un des rares fruits qui contiennent naturellement des oméga 7.
L’huile de baies d’argousier pour lutter contre la sécheresse oculaire, cutanée et des muqueuses
L’huile de baies d’argousier contribue à lutter contre la sécheresse cutanée et des muqueuses (causée, entre autres, par la préménopause). Par exemple, elle est utile pour apaiser la sécheresse oculaire, buccale et de la sécheresse cutanée liée au vieillissement.