Tout comme la ménopause l’automne est également une période de transition .
Les jours se raccourcissent et se rafraichissent, les arbres perdent leurs feuilles,
nous disons au revoir à l’été avec mélancolie et nous nous préparons à un hiver (froid).
Si vous êtes en période de ménopause, peut-être que l’automne vous réjouira. Lorsque vous faites l’expérience de bouffées de chaleur, la fraicheur automnale diurne et nocturne est la bienvenue. Si vous avez la peau sèche, il y a de fortes chances que l’automne étire votre peau et la rende moins agréable. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour profiter au maximum de l’automne pendant votre ménopause ! Pour que l’automne et la ménopause deviennent une combinaison parfaite pour vous !
En automne, il fait plus sombre. Le soleil est moins visible et la couverture nuageuse empêche ses rayons de percer. Faites de votre maison un endroit agréable et allumez des bougies pour créer une lumière douce. L’automne procure une sensation « cocoon », qui peut être extrêmement agréable.
Les jours sont également plus courts et il fait donc nuit plus tôt. Profitez-en, car plus il fait sombre dans la maison (et à l’extérieur) le soir, plus il vous sera facile de dormir. Notre horloge biologique régule notre rythme de sommeil en fonction de la quantité de lumière à laquelle nous sommes exposés. Plus nous sommes exposés à la lumière, plus nous nous sentons heureux et actifs. Alors qu’il est généralement plus facile de s’endormir lorsqu’il fait sombre à l’extérieur et dans votre chambre.
L’air plus frais peut être très agréable pour les femmes qui souffrent de bouffées de chaleur. Il va de soi que les bouffées de chaleur ne disparaîtront pas comme neige au soleil, mais les nuits plus fraîches peuvent avoir un effet positif sur votre sommeil, vous permettant de vous sentir plus en forme pendant la journée. Aérez bien votre chambre pendant la journée et laissez une fenêtre entrouverte la nuit pour que l’air frais continue à y circuler. Durant la journée, vous pouvez choisir de porter plusieurs couches de vêtements, ce qui vous permettra d’enlever rapidement une couche en cas de bouffées de chaleur.
Il peut être tentant de rester à l’intérieur, car l’automne rime avec pluie à profusion. C’est pourquoi vous devez tout de même essayer de mettre vos chaussures de marche et de sortir entre deux averses. Cherchez une forêt. Une promenade dans la nature fait en effet des merveilles sur votre humeur. Non seulement vous allez pouvoir vous vider la tête, mais vous allez également synthétiser une petite quantité de vitamine D. Vous vous sentirez donc beaucoup mieux dans votre peau.
En automne, votre peau peut être encore plus sèche. Éliminez les cellules mortes de la peau en exfoliant doucement la peau de votre corps et de votre visage. Une fois cette couche de cellules mortes retirée, vos crèmes et sérums peuvent alors mieux pénétrer dans la peau et les ingrédients actifs peuvent faire leur travail. En vous attaquant à la sécheresse de l’intérieur, vous avez une chance d’obtenir des résultats encore meilleurs. Avec son huile de baies d’argousier, Membrasin offre donc une solution pour soulager les yeux secs, les muqueuses sèches et la peau sèche. C’est comme ça qu’on traverse l’automne et la ménopause !
Connaissez-vous déjà les propriétés de la baie d’argousier ?
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram pour obtenir les dernières nouvelles.