Muqueuses sèches

Notre corps est protégé par la peau et les muqueuses (situées entre autres dans la bouche et le vagin). Les causes de la sécheresse cutanée, oculaire, buccale, vaginale ou des muqueuses sèches en général sont multiples. Ces troubles sont souvent liés à la préménopause ou à la ménopause. Les changements hormonaux qui y sont associés commencent parfois dès l’âge de 40 ans. La sécheresse qu’ils entraînent est gênante. Elle se manifeste entre autres par une sensation de peau qui tire et de brûlure.

La vitamine A est importante pour le maintien d’une peau et de muqueuses normales, d’autant plus pour lutter contre le vieillissement, pendant et après la préménopause. Comment la vitamine A contribue-t-elle à les entretenir ?

La préménopause et ses symptômes

Sécheresse vaginale, cutanée, buccale, oculaire et autres symptômes de la préménopause.

La vitamine A et les muqueuses sèches

Vous souffrez de muqueuses sèches liées à la préménopause ou à la ménopause ? La vitamine A contribue à les entretenir.

Conseils pour les muqueuses sèches

La sécheresse des muqueuses peut être désagréable. Voici quelques conseils pour lutter contre les muqueuses sèches.

Membrasin pour les muqueuses sèches

Membrasin® contient de l’extrait d’huile de baies d’argousier SBA24® unique, pur et standardisé, exclusivement fabriqué à partir des baies d’argousier de la plus haute qualité. Cette huile est riche en substances saines telles que les acides gras insaturés oméga 3, 6, 9 et oméga 7, la vitamine A et la vitamine E.

Expériences avec Membrasin

  • Marja
    Les 6 premières semaines, j’ai pris 4 gélules par jour, ma peau est devenue beaucoup moins sèche. Je ne prends désormais que deux gélules par jour. Auparavant, je devais aussi utiliser des gouttes pour les yeux, mais je n’en ai plus besoin. Moins de gouttes à prendre, moins de produit à étaler !
    Marja