Vitamine A et muqueuses sèches

La préménopause est la principale cause de la sécheresse des muqueuses, outre l’air sec, la vieillesse, certaines affections, l’hérédité et, tout simplement, la malchance. Elle se manifeste notamment par des problèmes tels que la sécheresse oculaire, buccale et vaginale. Comment la vitamine A contribue-t-elle à maintenir vos muqueuses en bonne santé ?

Nos muqueuses doivent être humides pour fonctionner correctement. Leur assèchement peut provoquer toutes sortes de désagréments. La vitamine A peut contribuer à prévenir ces derniers.

Vitamine A

La vitamine A stimule la production de mucus, qui maintient les muqueuses sèches. Elles peuvent ainsi bien faire leur travail. L’assèchement des muqueuses peut provoquer toutes sortes de désagréments, comme une sécheresse buccale, oculaire et vaginale. Cette vitamine se trouve dans les produits d’origine animale tels que le fromage, le poisson, les œufs et la viande. L’huile de baies d’argousier contient également beaucoup de vitamine A.

Les muqueuses : de quoi s’agit-il ?

Une muqueuse est une fine couche de cellules qui produit du mucus. Ce dernier protège notre organisme et transporte les déchets. Ainsi, la muqueuse gastrique nous protège contre l’acide gastrique présent dans l’estomac. Les muqueuses de l’œsophage humidifient l’air pour prévenir la déshydratation et purifient l’air en emprisonnant les particules de poussière. Les muqueuses sont situées dans le nez, la bouche, les intestins, l’œsophage et le vagin.

Sécheresse des muqueuses

55 pour cent des femmes préménopausées ou ménopausées souffrent de muqueuses sèches. La baisse de production d’œstrogènes entraîne l’affinement des muqueuses. Ce processus induit notamment de la sécheresse vaginale, buccale ou oculaire. L’huile de baies d’argousier contient des acides gras oméga et des vitamines qui ont une incidence positive sur les muqueuses. La vitamine A (rétinol) contribue au fonctionnement normal des muqueuses.

Qu’est-ce que Membrasin ?

Membrasin® contient de l’extrait d’huile de baies d’argousier SBA24® unique, pur et standardisé, exclusivement fabriqué à partir des baies d’argousier de la plus haute qualité. Cette huile est riche en substances saines telles que les acides gras insaturés oméga 3, 6, 9 et oméga 7, la vitamine A et la vitamine E.

Membrasin® n’agit que sur la sécheresse cutanée, oculaire et des muqueuses. Le produit n’a pas d’effet sur d’autres symptômes de la préménopause.

Gélules de Membrasin

La baie d’argousier contribue à apaiser la sécheresse oculaire, buccale et des muqueuses et favorise la bonne santé de la peau en agissant de l’intérieur.

€24,39 – 60 pcs | €48,69 – 150 pcs

  • Contient 60/150 gélules végétales
  • À base d’huile de baies d’argousier
  • Vitamines A et E
  • Oméga 3, 6, 7 et 9
  • Sans colorants ni aromatisants artificiels