Sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire se produit lorsque la production de liquide lacrymal est insuffisante ou si le liquide lacrymal est de qualité insuffisante. Le corps vitré est essentiel pour notre œil, il protège l’œil de la déshydratation et des agressions extérieures, il nourrit la cornée et la maintient lisse.

La sécheresse oculaire touche aussi bien les hommes que les femmes. Elle se caractérise par une sensation de sécheresse, granuleuse et de fatigue au niveau des yeux. Le fait de cligner des yeux aide, mais c’est généralement de courte durée. Les yeux des personnes atteintes de sécheresse oculaire ont tendance à verser rapidement des larmes par temps venteux.

Causes

La réduction de la production de larmes ou de la qualité du liquide lacrymal en est une cause importante.

Symptômes

Une sensation de brûlure et le blanc des yeux rouges ? Cela peut être dû à la diminution de la quantité de liquide lacrymal.

Traitement

Les conseils suivants vous aideront à vous débarrasser rapidement de vos yeux secs. Veillez toujours à ce qu’ils restent suffisamment humides !

Vitamine A

Que fait la vitamine A pour les yeux ? Par exemple, elle contribue à maintenir un équilibre normal de l’hydratation des yeux.

Membrasin Eye Care contre la sécheresse oculaire

Membrasin® Eye Care convient aux personnes qui portent des lentilles de contact, travaillent beaucoup face à un écran d’ordinateur ou ont subi un traitement au laser, passent beaucoup de temps dans des endroits secs (notamment climatisés) ou ont les yeux plus secs en raison de l’âge.

Membrasin® contient de l’extrait d’huile de baies d’argousier SBA24® unique, pur et standardisé, exclusivement fabriqué à partir des baies d’argousier de la plus haute qualité. Cette huile est riche en substances saines telles que les acides gras insaturés oméga 3, 6, 9 et oméga 7, la vitamine A et la vitamine E.

Expériences avec Membrasin

  • Marja
    Les 6 premières semaines, j’ai pris 4 gélules par jour, ma peau est devenue beaucoup moins sèche. Je ne prends désormais que deux gélules par jour. Auparavant, je devais aussi utiliser des gouttes pour les yeux, mais je n’en ai plus besoin. Moins de gouttes à prendre, moins de produit à étaler !
    Marja